Charte développement durable
Concilier croissance économique, protection de l’environnement et progrès social, tels sont les objectifs de la stratégie de développement durable que DESHONS Hydraulique s’astreint à mettre en place.
Voici donc comment est né le label :
Ce label vise 4 finalités :
- La protection de l’environnement en limitant l’impact de notre activité sur l’environnement et sa biodiversité,
- La consommation responsable en limitant les consommations d’énergie,
- Le management responsable visant l’épanouissement personnel dans une dynamique de production,
- La cohésion dans le respect des équipes et des partenaires clients, salariés, fournisseurs.
C’est dans cette logique d’action volontaire qu’avec « €coDH Material » DESHONS Hydraulique s’engage dans une charte de développement durable l’incitant à toujours intégrer, en fonction de ses propres ressources, les principes du développement durable dans sa stratégie, son management et ses relations avec ses partenaires (clients, salariés, fournisseurs).
La recherche de ce meilleur équilibre entre les partenaires dans une logique de croissance partagée, et toujours dans la perspective de renforcer ses performances économique, sociale et environnementale (garantes de son avenir et de son activité) se traduit chez DESHONS Hydraulique par :
La performance économique :
- une croissance maîtrisée et anticipée au sein de notre entreprise,
- un développement de richesses et d’emplois profitant à l’ensemble des partenaires dans le respect des valeurs humaines et de la croissance de notre territoire,
- une répartition équitable des résultats entre les partenaires.
La performance sociale visant à renforcer l’attractivité de l’entreprise :
- le développement des compétences et de l’employabilité,
- la responsabilisation et l’autonomie,
- la concertation et le travail en équipe,
- la formation et l’épanouissement personnel,
La performance environnementale selon deux axes :
- la réduction de l’impact environnemental :
L’entreprise vise à réduire les consommations et l’impact de ses matériels sur l’environnement. - l’intégration de cette logique dans son domaine d’activité :
L’entreprise, en collaboration avec ses partenaires, gère ses rejets de production en veillant au respect des réglementations afin de réduire les impacts environnementaux des processus de production.
Au travers de cette charte, l’entreprise avec les actions suivantes s’engage à :
- identifier ses propres enjeux de manière à définir des objectifs avec ses partenaires dans le cadre de sa stratégie,
- privilégier un plan d’actions valorisant les performances économique, sociale et environnementale de l’entreprise,
- rendre compte de l’avancement et des résultats économiques, sociaux et environnementaux de son plan d’actions auprès de ses partenaires,
- animer un réseau d’entreprises pour l’échange d’expériences, le développement des bonnes pratiques et la formation des personnes afin de promouvoir les entreprises et l’emploi de notre territoire,
- former de manière à encourager l’épanouissement personnel de manière à tirer le meilleur des équipes dans une relation gagnante.
Charte d’engagement de la relation client
Cinq grands engagements concrêts de notre entreprise pour vous garantir des produits et services adaptés à vos besoins dans le respect de nos valeurs.
Vous garantir un accueil et une réponse adaptée à vos besoins
- Des le premier accueil, vous délivrer une information claire sur notre identité, nos services, nos prestations, nos tarifications,….
- Vous écouter et prendre en compte vos besoins pour vous conseiller, vous apporter le service et l’intervenant correspondant à vos attentes.
- Le cas échéant, vous orienter vers un prestataire pouvant prendre en charge votre demande.
Cette charte est garante de notre engagement solidaire. Vous assurer un service de qualité
- Vous assurer de la prise en compte rapide de votre demande en vous contactant dans un délai maximum de 48 heures.
- Vous offrir une prestation réalisée selon les engagements définis ensemble : nature des tâches à effectuer, ponctualité, respect des consignes, durée de la prestation….
- Vous assurer la continuité de l’intervention
Faire avec vous un point systématique en fin de chaque mission - Prendre en compte toutes les réclamations et apporter une réponse satisfaisante dans un délai raisonnable.
Vous assurer proximité, réactivité et professionnalisme
- Vous garantir une réactivité, une souplesse et une adaptation à vos besoins et attentes.
- Vous assurer une relation personnalisée, avec un interlocuteur identifié.
S’engager ensemble vers une amélioration continue de nos services
- Mesurer régulièrement votre satisfaction.
- Développer de nouvelles offres de services pour satisfaire vos futurs besoins.
Promouvoir ensemble les valeurs de l’économie sociale et solidaire
L’individu étant au cœur de nos préoccupations, nous nous attachons à :
- Etablir une relation de confiance avec nos salariés / intervenants en les accompagnants dans un parcours personnalisé vers l’emploi
- Respecter les réglementations en vigueur,
- Promouvoir les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire par nos engagements dans l’éthique du travail, la lutte contre les discriminations, la pratique de la diversité, le respect de la personne (salarié ou client) dans toute sa dimension humaine…